Prêt pour l’appel d’offres ou non,
nous pouvons vous accompagner
Parfois, tout est clair et vous connaissez les enjeux : vous êtes prêt à lancer l’appel d’offres et vous n’attendez plus qu’une réponse en adéquation avec votre besoin
Parfois, vous savez qu’il y a des problèmes, des enjeux, des choses à améliorer mais vous ne savez pas comment gérer la situation : bénéficiez du soutien de nos experts pour définir le cahier des charges
Parfois, tout est clair et vous connaissez les enjeux : vous êtes prêt à lancer l’appel d’offres et vous n’attendez plus qu’une réponse en adéquation avec votre besoin
Parfois, vous savez qu’il y a des problèmes, des enjeux, des choses à améliorer mais vous ne savez pas comment gérer la situation : bénéficiez du soutien de nos experts pour définir le cahier des charges
Avec 46 bureaux, des interventions dans 120 pays et 29 langues, nous accompagnons aussi bien une seule entité qu’une équipe mondiale ou régionale : EMEA, APAC, USA, LATAM, etc.
Top Management, Achats, Ventes, RH, Finance, Marketing, Logistique, Juridique, Production, etc.
Tout niveau, du jeune diplômé aux plus expérimentés
Digital, Présentiel, e-Learning, Hybrides, Formations, Coaching, Consulting, “Train de Trainer”
Sur-mesure, Prêt à l’emploi, Applications globales ou locales, Outils digitaux, “Workbook / Playbook”
Gestion centralisée, régionale ou locale, Point de contact unique, Revues périodiques
Tarifs globaux ou locaux, Prix par programme ou par participant, Paiement centralisé, régional ou local
Formations, Coaching internes et externes, Outils managériaux, Exercices sur mesure, Interventions ponctuelles, Consulting
Retour sur Investissement mesurable, KPI, Diagnostic de compétences, Objectifs, Compétences, Performance
Au choix parmi 29 :
Allemand, Anglais, Arabe, Bulgare, Cantonais, Coréen, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Grec, Hongrois, Indonésien, Italien, Japonais, Lituanien, Norvégien, Malaisien, Mandarin, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Suédois, Tchèque, Thaïlandais, Turc
Choisissez un spécialiste et non pas un organisme multi-activités. Le spécialiste se doit d’être bon car c’est son unique activité
Soyez focus sur vos attentes, vos besoins et non pas sur la méthodologie. Donnez les informations au cabinet et laissez-le vous proposer une solution
Soyez clair et transparent dans votre cahier des charges et votre discours. Partagez les informations, les objectifs et les résultats que vous souhaitez atteindre
Le prix est important mais pas forcément primordial : “Le pas cher coûte cher !” – Comparez le budget mais aussi la qualité, si les bénéfices sont 10 fois supérieurs il vaut mieux dépenser un peu plus au départ
Demandez des références. Qui sont les clients existants et passés du cabinet ? Connait-il votre univers, votre jargon, vos enjeux ?
Partagez vos critères de sélection avec les interrogés, c’est le seul moyen pour qu’ils puissent vous montrer leur capacité d’écoute et d’adaptation
N’acceptez pas une offre pas chère sans éléments tangibles sur le retour sur investissement. Il doit être mesurable. Si vous investissez sur les compétences en négociation, c’est pour obtenir de meilleurs résultats !
N’imposez pas de préconditions, vous limiteriez le choix de prestataires possibles
N’hésitez pas à demander des conseils aux experts avant de rédiger votre cahier des charges
Evitez d’être trop contraignant, cela détériore la créativité et limite les possibilités de réponse
Evitez également les contrats standards avec des clauses totalement incohérentes. Réalisez le sur-mesure. Par exemple, un organisme de formation ne vous transférera pas sa propriété intellectuelle : c’est sa raison de vivre … Pourtant, les contrats “tout faits” incluent souvent ce type de clauses et font perdre du temps en multipliant les allers-retours …
Ne sous-estimez pas l’importance de l’aspect culturel, d’une langue locale, des pratiques spécifiques, etc.
A la recherche d’une solution mondiale ?